Étapes d'une fiche pédagogique de langue


pour une activité de langue, les étapes sont les suivantes : 



1) mise en situation : étape très importante par laquelle on met l'apprenant dans le bain. On y fait un rappel des séances précédentes, et on y commence le cours en faisant le départ par une situation réelle ou une situation probléme, puis on y annonce l'objectif de la séance sujet du cours .
2) découverte et compréhension : dans cette étape, le prof invite les élèves à observer le support et en dégager quelques éléments utiles, puis il commence à expliquer le support pour qu'il soit bien compris.

3) conceptualisation : l'étape la très importante car elle constitue l'objectif de la leçon vu qu'elle contient la règle du fonctionnement ou le fait linguistique qu'on veux développer cher l'élève. Et la règle dégagée sera la trace écrite de la leçon.

4) appropriation/application : on donne, dans cette étape, au apprenants, des exercices d'entraînement et d'application pour s'assurer qu'ils ont bien saisi la règle conceptualisée.

5) auto-évaluation : le prof invite l'élève à s'auto-évaluer face aux réponses qu'il a données au exercices d'appropriation.
#RV

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